browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

La symbolique du logo LPR


Création Texte et Logo de Marieanne PERRAULT 69200 VENISSIEUX

L: phonétique ailes (envol)Les ailes sont un symbole de puissance et d’influence, soulignent un effet protecteur.

Les ailes représentent la légèreté, la spiritualité, la possibilité de l’envol et de l’élévation jusqu’au ciel. Elles symbolisent l’aspiration de l’âme à l’état supra-individuel, à la transcendance de la condition humaine. C’est la faculté cognitive, l’imagination, la pensée, la liberté et la victoire.

Chez les Hindous, elles symbolisent la libération par rapport à la matière, fruit de la contemplation. Elles permettent d’atteindre le paradis. Dans le Rig Veda elles représentent l’intelligence, sous les traits du plus rapide des oiseaux. L’architecte céleste crée le monde en agitant les bras ornés de plumes.

En Egypte, les dieux ailés sont des dieux protecteurs. Ils protègent aussi bien les êtres – en les recouvrant de leurs ailes – que les enceintes et les temples – dont le dessus des portes était orné d’une représentation ailée d’Amon Râ. La réunion du serpent Butho et du vautour Nekhebet, symboles respectivement de la Basse et de la Haute Egypte, donnera naissance à un serpent ailé (qui n’est pas sans rappeler Quetzalcóatl, le célèbre serpent à plumes des Aztèques), et qui représente l’union du ciel et de la terre.

En Amérique, les ailes sont associées au Soleil qui prend la forme de l’aigle, au Mexique, et du condor, au Pérou. Ces oiseaux solaires constituent le symbole du ciel jusqu’où ils peuvent s’élever à l’aide de leurs ailes puissantes. L’oiseau symbolise la régénération, le travail réalisé sur Terre, qui permet de voler vers un monde supérieur (cela nous rappelle également le scarabée égyptien qui, après avoir rampé sur terre, déploie ses ailes à la fin de sa vie pour s’élever jusqu’au Soleil). Le colibri, lui, symbolise l’astre du jour à son lever ainsi que l’âme qui s’élève de la terre.

Pour le Christianisme, les ailes représentent la lumière du Soleil de Justice qui, illumine toujours l’intelligence des Justes. Dieu protège grâce à l’ombre de ses ailes (Psaumes). Quand l’homme s’éloigne de Dieu, il perd ses ailes. Les anges sont la plus pure expression de l’esprit ailé.

En Grèce, Hermès portait des petites ailes aux talons, symbole du voyageur et du messager, des rêves, de l’impulsion, de la dynamisation. Les Grecs représentent l’Amour et la Victoire avec des ailes. Selon Platon, les ailes sont le symbole de l’intelligence. C’est la raison pour laquelle elles sont associées à certains animaux fabuleux, comme Pégase, exprimant ainsi la sublimation du symbolisme spécifique de l’animal.

P:17ème lettre hébraïque – VERBE CREATEURtransmission par l’expérience – capacité d’expression

symbolisant la parole et l’expression ainsi que l’expression intérieure sans l’influence des forces externes. C’est l’échange et la communication avec le monde, une porte permettant le souffle vital. désigne également un lieu, un endroit, la capacité d’exprimer des idées par la parole.

Le nombre 80 associé à Pé est l’âge de la rigueur, de la structure sur laquelle on peut se poser, du fondement des choses, du trône, de la morale, de l’équilibre entre le donner et le recevoir, du coin où l’on se trouve, de la parole, de l’harmonie retrouvée.

R: phonétique: air comme le vent symbole de l’Esprit de Dieu, Les Solides de Platon voir cristallographie (sites octaédriques) Les sites octaédriques sont définis comme suit : ils sont au centre des octaèdres formés par les atomes de la mailles (d’où le nom « octaédrique »). Notamment, il y en a un au centre de la maille, et il y en a 12 autres au milieu des arêtes (il ne faut pas oublier que la maille est répétée dans les trois dimensions de l’espace) qui sont partagées avec 4 mailles chacun. Il a donc, pour une maille, au maximum :

1+12/4 = 1+3 =4

je pense que cela fait référence à la maille ou grille terrestre……….cela est tout à fait inspiré, quand je travaillais sur le symbole des ailes (recherche d’un modèle) et bien je vous jure qu’est arrivé dans ma boîte, la photo que j’ai choisi et mis en filigrane…..donc j’étais sur la voie, comme je l’ai scanné mais impossible de le modifier, du coup je l’ai crée complètement dans Paint (la couleur orange fut inspirée aussi) en lien avec le chakra sacré indispensable en radiesthésie..